Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
IEEE

L'ancien Rédacteur en Chef

 

image


Dr. Shahram Yousefi

PEng, SMIEEE
L'Éditeur en Chef (2012-2019)

Department of Electrical and Computer Engineering
Queen's University
19 Union Street, Walter Light Hall, Rm. 416
Kingston, Ontario, Canada, K7L 3N6
Tel: 613-533-2925
Fax: 613-533-6615

Shahram Yousefi a reçu son B.Sc. en Génie Électrique de l'Université de Téhéran (Iran). Après avoir travaillé dans l'industrie pendant quelques années, en septembre 1997, il a rejoint le Département de l'Électricité et Ingénierie informatique de l'Université de Waterloo, Waterloo, Canada, en tant qu’étudiant en M.A.Sc. où Il a reçu son doctorat en septembre 2002. Alors qu'il était encore titulaire d'un doctorat, Étudiant à Waterloo, il a reçu plus de 20 bourses de recherche et des Prix pour l'enseignement y compris les bourses d'Études du CRSNG PGSB, OGS, OGS-ST et de la Foundation Sandford Fleming (SFF).

En octobre 2002, il a rejoint le Département de Génie Électrique et Informatique Edward S. Rogers Sr. de l'Université de Toronto, à Toronto, au Canada, et depuis janvier 2003, il a travaillé au Département de Génie Électrique et Informatique de l'Université Queen's, à Kingston, au Canada, où il est actuellement Professeur Agrégé Titulaire. Shahram était Professeur invité à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse, de juillet 2009 à juin 2010. Il est actuellement président du premier cycle du programme de Génie Électrique à Queen's. Il est membre senior de l'Institut des Ingenieurs Électriciens et Électroniciens (IEEE) et Ingénieur Professionnel (P. Eng.) auprès du PEO (OPI) du Canada et il est actuellement Rédacteur Associé du Journal ''Communications Letters. de l'IEEE. Entre janvier 2012 - Avril 2019, le professeur Yousefi a été le Rédacteur en Chef du Journal Canadien de Génie Électrique et d'Informatique.

Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
Contact | Confidentialité & désactivation des cookies | Politique de non-discrimination | Termes & Conditions © Copyright 2019 IEEE - Tous droits réservés.