Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
IEEE

Avant de commencer

Vue d'ensemble

Le Journal Canadien d'Ingénierie Électrique et Informatique s'est engagée à la publication en temps voulu de documents de haute qualité qui font avancer l'état de la recherche en génie électrique et informatique. La Journal publie des Recherches représentant de nouvelles techniques, des concepts ou des analyses et des contributions appliquées aux rapports sur des expériences avec des systèmes actuels.

       

La Politique sur le plagiat

    
LES DOCUMENTS SOUMIS AU JCIEI (CJECE) (JCGEI) NE DOIVENT ETRE SOUMIS A TOUT AUTRE JOURNAL / EDITEUR JUSQU'A UNE DECISION DEFINITIVE. LES DOCUMENTS SOUMIS SERONT VÉRIFIÉS AVEC UN NUMÉRO D'OUTILS DE DÉTECTION TELS QUE CrossCheck™ Propulsé par iThenticate
    

La Soumission de travaux ou d'ouvrages déjà publiés à un autre Journal est strictement interdite et pourrait entraîner des sanctions sévères. Ceci est un act de double soumission et un départ sérieux de l'honnêteté en vertu des directives de plagiat de l'IEEE suivies par le comité de rédaction de JCGEI Les documents qui ont été publiés en totalité ou en partie dans une autre revue ou livre ne seront pas publiés dans le JCGEI.

Si une soumission contient du matériel qui a déjà été publié sous une forme, les auteurs doivent inclure des informations spécifiques identifiant la (les) publication(s) antérieure(s) ainsi qu'un lien vers la (les) publication(s), ainsi qu'une brève explication des différences entre la (les) publication (s) antérieure (s) et la présente communication. Les lignes directrices de L'IEEE indiquent qu'il n'est pas rare dans l'édition technique de présenter à différents stades de son évolution. Par exemple, de nouvelles idées peuvent être publiées dans un atelier, un travail plus élaboré peut se dérouler dans le cadre d'une conférence et une contribution développée peut prendre la forme d'un journal ou d'un document sur les transactions. Ce processus de publication est un moyen important de communication scientifique. Cependant, il est exigé que ce processus évolutif soit entièrement référencé par l'auteur (les auteurs).

       

Les Catégories de documents

Le CJECE (JCGEI) accepte les catégories de documents suivantes pour publication:

  1. Les documents qui présentent des résultats originaux, techniques ou de nouveaux concepts et dans un domaine de recherche
  2. Les documents de Sondage / de style Tutoriel fournissent une analyse rigoureuse des résultats existants dans un domaine de recherche.

       

L'Examen par les pairs

Lorsque le rédacteur en chef détermine qu'un document est approprié pour la publication, il sera attribué à un éditeur associé qui déterminera un groupe d'examinateurs sélectionnés pour leur expertise dans ce domaine. Au cours de ce processus, un auteur est souvent demandé de développer, de réécrire ou expliquer davantage le contenu de son article. Ce n'est pas rare qu'un auteur soit invité à fournir un autre projet avec les modifications suggérées pour un examen plus approfondi.

       

Les Critères d'acceptation

Les principaux critères d'acceptation d'un manuscrit soumis determinent l'importance du sujet ou la question expérimentale, la conformité à des normes rigoureuses de preuve et l''érudition et la clarté de l'écriture. Aucun manuscrit qui a été publié (y compris un formulaire électronique) ou étant en cours d'examen ailleurs peut être soumis.

       

L'informations sur le droit d'auteur

Le CJECE (JCGEI) exige une copie remplie et signée du formulaire de copyright de l'IEEE lorsqu'un manuscrit est téléchargé pour la soumission. Cela est conforme à la politique de l'IEEE.

       

Les Frais de soumission et de Paiement

    
Les documents CJECE (JCGEI) exigent des frais de page obligatoires de 100CAD / la page finie du document. Ceci s'ajoute aux éventuels frais d'accès ouvert.
    

La soumission d'un manuscrit au CJECE (JCGEI)exige le paiement à deux reprises au cours du temps que votre article est considéré / préparé pour publication.

  1. Un dépôt de 100CAD est requis pour chaque manuscrit avant que le processus complet d'examen par les pairs puisse commencer. Ce paiement ne devrait pas être effectué au moment du dépôt initial. En revanche, après avoir soumis votre document, le bureau de CJECE (JCGEI) vous contactera pour payer ces frais via PayPal si votre document passe les vérifications pré-examen pour la portée et la présentation. Cela est généralement fait dans la semaine de la soumission du document sur le portail après quoi vous avez une semaine pour faire votre dépôt. Le reçu de dépôt PayPal en format PDF doit être envoyé par courrier électronique à l'administrateur de CJECE(JCGEI) qui vous contacte par courriel en répondant au même courriel.
  2.        
  3. Dès l'acceptation de votre article, des frais de page de 100CAD / page publiée sont requis. Les frais de page deviennent exigibles une fois que l'Éditeur de la publication vous a envoyé une ébauche de PDF prêt à l'emploi, suite à l'approbation du manuscrit pour la publication. Si votre document est approuvé pour la publication, le dépôt initial de 100 CAD sera appliqué à vos frais de page. Sinon, il vous sera retourné.

Le CJECE (JCGEI) accepte les transactions Paypal pour les deux paiements. Les auteurs sont invités à utiliser les liens de paiement fournis dans la colonne de navigation de gauche.

       

Le Temps de la Révision du document

CJECE (JCGEI) s'engage à publier en temps opportun des articles de revue de haute qualité. Par conséquent, le résultat de chaque cycle de processus d'examen est une acceptation, une révision mineure, une révision majeure ou un rejet. Pour les cas de révision, les auteurs seront informés par l'EiC et l'éditeur associé traitant le papier du délai requis pour la révision.

       

La Langue de publication

CJECE (JCGEI) accepte les soumissions en français et en anglais. Les numéros du Journal sont également publiés dans les deux langues. Il est conseillé aux auteurs de soumettre des manuscrits écrits en langage ordinaire et clair.

       

Soumissions de ScholarOne

À compter du 1er janvier 2012, le CJECE (JCGEI) n'accepte les documents que par le biais du site Web central du manuscrit, exploité par ScholarOne Inc. Le site est auto-instructif et très facile à utiliser. Les auteurs doivent d'abord créer un compte. Après l'inscription et la soumission du manuscrit, une simple connexion vous amènera au site pour les suivies, l'état du document, etc. L'aide avec ScholarOne peut être trouvée ici.

Les auteurs qui connaissent déjà les procédures de mise en forme et de soumission des documents du journal CJECE (JCGEI) peuvent procéder directement au paiement du dépôt de la première vérification à l'aide du lien situé à gauche.

       

Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
Contact | Confidentialité & désactivation des cookies | Politique de non-discrimination | Termes & Conditions © Copyright 2009 IEEE - Tous droits réservés.