Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
IEEE

Avant de commencer

Vue d'ensemble

Le Journal Canadien d'Ingénierie Électrique et Informatique s'est engagée à la publication en temps voulu de documents de haute qualité qui font avancer l'état de la recherche en génie électrique et informatique. La Journal publie des Recherches représentant de nouvelles techniques, des concepts ou des analyses et des contributions appliquées aux rapports sur des expériences avec des systèmes actuels.

       

La Politique sur le plagiat

    
LES DOCUMENTS SOUMIS AU JCIEI (CJECE) (JCGEI) NE DOIVENT ETRE SOUMIS A TOUT AUTRE JOURNAL / EDITEUR JUSQU'A UNE DECISION DEFINITIVE. LES DOCUMENTS SOUMIS SERONT VÉRIFIÉS AVEC UN NUMÉRO D'OUTILS DE DÉTECTION TELS QUE CrossCheck™ Propulsé par iThenticate
    

La Soumission de travaux ou d'ouvrages déjà publiés à un autre Journal est strictement interdite et pourrait entraîner des sanctions sévères. Ceci est un act de double soumission et un départ sérieux de l'honnêteté en vertu des directives de plagiat de l'IEEE suivies par le comité de rédaction de JCGEI Les documents qui ont été publiés en totalité ou en partie dans une autre revue ou livre ne seront pas publiés dans le JCGEI.

Si une soumission contient du matériel qui a déjà été publié sous une forme, les auteurs doivent inclure des informations spécifiques identifiant la (les) publication(s) antérieure(s) ainsi qu'un lien vers la (les) publication(s), ainsi qu'une brève explication des différences entre la (les) publication (s) antérieure (s) et la présente communication. Les lignes directrices de L'IEEE indiquent qu'il n'est pas rare dans l'édition technique de présenter à différents stades de son évolution. Par exemple, de nouvelles idées peuvent être publiées dans un atelier, un travail plus élaboré peut se dérouler dans le cadre d'une conférence et une contribution développée peut prendre la forme d'un journal ou d'un document sur les transactions. Ce processus de publication est un moyen important de communication scientifique. Cependant, il est exigé que ce processus évolutif soit entièrement référencé par l'auteur (les auteurs).

Un seuil de similarité d'au plus 25% est la norme actuellement acceptée pour la revue.

       

Les Catégories de documents

Le nombre minimum et maximum de pages pour les articles publiés par la CJCEE est de 6 et 12 pages respectivement. Le CJECE (JCGEI) accepte les catégories de documents suivantes pour publication:

  1. Les documents qui présentent des résultats originaux, techniques ou de nouveaux concepts et dans un domaine de recherche
  2. Les documents de Sondage fournissent une analyse rigoureuse des résultats existants dans un domaine de recherche.

       

L'Examen par les pairs

Les articles dans ce journal sont examinés par les pairs conformément aux exigences énoncées dans le manuel de la Commission des opérations de IEEE services de publication. Chaque article publié a été examiné par un minimum de deux évaluateurs independent à l'aide d'un processus d'examen à simple insu par les pairs, dans lequel l'identité des évaluateurs n'est pas connue des auteurs, mais les évaluateurs connaissent l'identité des auteurs. Les articles seront examinés pour plagiat avant acceptation.

       

Les Critères d'acceptation

Les principaux critères d'acceptation d'un manuscrit soumis determinent l'importance du sujet ou la question expérimentale, la conformité à des normes rigoureuses de preuve et l''érudition et la clarté de l'écriture. Aucun manuscrit qui a été publié (y compris un formulaire électronique) ou étant en cours d'examen ailleurs peut être soumis.

       

L'informations sur le droit d'auteur

Le CJECE (JCGEI) exige une copie remplie et signée du formulaire de copyright de l'IEEE lorsqu'un manuscrit est téléchargé pour la soumission. Cela est conforme à la politique de l'IEEE.

       

Les Frais de soumission et de Paiement

    
Les auteurs ne paient que les frais de traitement après leur papier est accepté.
    

Après qu'un manuscrit a été accepté pour publication, les auteurs seront demandé de payer un coût de page de 50 $ CAN par page, pour les six premières pages d'un article. Tous les articles sont en outre soumis à des frais supplémentaires de 175 $ CAD pour chaque page publiée dépassant six pages (jusqu'à un maximum de 12 pages au total). Ceci s'ajoute aux éventuels frais d'accès ouvert.

Le contenu Open Access (OA) publié dans Le JCGEI est disponible gratuitement pour tous les lecteurs en ligne dans IEEE Xplore. Des frais réduits de 2495USD sont facturés pour chaque article qu'un auteur souhaite publier en accès libre. Les auteurs intéressés peuvent informer CJECE lors de la soumission de leurs manuscrits pour examen ou lors de la soumission de leurs articles acceptés pour publication. Pour plus de détails sur les publications OA, voir IEEE OA policy

Le JCGEI accepte les transactions Paypal pour les paiements. Les auteurs sont invités à utiliser le lien de paiement fourni dans la colonne de navigation de gauche.

       

Le Temps de la Révision du document

CJECE (JCGEI) s'engage à publier en temps opportun des articles de revue de haute qualité. Par conséquent, le résultat de chaque cycle de processus d'examen est une acceptation, une révision mineure, une révision majeure ou un rejet. Pour les cas de révision, les auteurs seront informés par l'EiC et l'éditeur associé traitant le papier du délai requis pour la révision.

       

La Langue de publication

CJECE (JCGEI) accepte les soumissions en français et en anglais. Les numéros du Journal sont également publiés dans les deux langues. Il est conseillé aux auteurs de soumettre des manuscrits écrits en langage ordinaire et clair.

       

Services de rédaction en Anglais

Les services de révision en anglais peuvent vous aider à préciser la langue de votre article et à réduire le risque de rejet sans vérification. Les auteurs IEEE ont droit à des réductions auprès de plusieurs services d’édition linguistique; Visitez le Centre des auteurs IEEE pour en savoir plus. Veuillez noter que ces services sont payants et ne garantissent pas l'acceptation.

       

Soumissions de ScholarOne

À compter du 1er janvier 2012, le CJECE (JCGEI) n'accepte les documents que par le biais du site Web central du manuscrit, exploité par ScholarOne Inc. Le site est auto-instructif et très facile à utiliser. Les auteurs doivent d'abord créer un compte. Après l'inscription et la soumission du manuscrit, une simple connexion vous amènera au site pour les suivies, l'état du document, etc. L'aide avec ScholarOne peut être trouvée ici.

       

Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
Contact | Confidentialité & désactivation des cookies | Politique de non-discrimination | Termes & Conditions © Copyright 2020 IEEE - Tous droits réservés.