Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
IEEE

Conseil Consultatif du JCGEI

 

image


Witold Kinsner

Professeur, Membre À Vie Senior de l'IEEE
Président, l'IEEE Canada (2016-2017)

Witold Kinsner est professeur au Departement de Génie Électrique et Informatique, de l'Université du Manitoba à Winnipeg au Canada.

Il a obtenu son doctorat en Génie Électrique et Informatique de l'université McMaster en 1974 et il est devenu Professeur adjoint à l'Université McMaster puis à l'Université McGill. Il est cofondateur du premier Centre de Microélectronique au Canada, et a été directeur de la recherche de 1979 à 1987. Il est membre du Institut Canadien d'Ingénierie MICI (FEIC), Membre des Ingénieurs du Canada MIC (FEC), Senior Life Membre À Vie Senior de l'Institut des Ingénieurs Électriciens et Électroniciens IIEE (IEEE), Membre de l'Association des Machines de calcul AMC (ACM) et Membre de l'Association des Professionnels des Ingénieurs et Géoscientifiques de la Province du Manitoba APIGPM (APEGM).

Depuis plus de 40 ans, il a été très actif à tous les niveaux de l'IEEE: La Région 7 (IEEE Canada), le Conseil, la section, la section et la Branche Étudiante. En 2013, le Dr Kinsner a été élu 2014-2015 Président élu de l'IEEE Canada et 2014-2015 Directeur élu de la Région 7, IEEE Inc. Il a été impliqués dans la recherche sur les systèmes cognitifs, l'intelligence computationnelle, la robustesse en temps réel des ordinateurs et les mémoires informatiques. Les applications incluaient la surveillance biomédicale et industrielle et les contrôles, l'aérospatiale et l'espace. Il est l'auteur et co-auteur de plus de 720 publications dans les domaines ci-dessus, aussi bien que superviseur de 64 étudiants de Maîtrise et de Doctorat, 200 Étudiants de premier cycle de fin de thèse / Le projet Capstone d'Étudiants, et a été mentor de 32 étudiants de recherche d'été.

 

image


Dr. Wahab Almuhtadi

P.Eng. SMIEEE, EIC Fellow
Chair, IEEE Canada Publication and Communications Group

Le Dr. Wahab Almuhtadi a plus de 21 ans d'expérience universitaire et collégial d'enseignement aux niveaux de premier et de deuxième cycle. Il a également plus de 27 ans d'expérience dans les industries des télécommunications et de l'ingénierie électrique, y compris la R & D. Actuellement, il est professeur et coordinateur de l'Université Algonquin College de l'Université Carleton au programme de baccalauréat en technologie de l'information - La Photonique et la technologie laser BIT-PLT ". Il est également le coordonnateur de R & D de la Faculté de technologie et de métiers du Collège Algonquin.

Il a joué un rôle important en tant que membre de l'équipe consultative du Plan Stratégique 2017-2022, du Collège Algonquin. Avant le Collège Algonquin, M. Almuhtadi a travaillé avec Nortel comme chef d'équipe et vérificateur principal et ingénieur système en vérification de réseaux optiques, R & D en solutions optiques. Dr. Almuhtadi prouve un leadership remarquable avec ses solides antécédents dans l'industrie de la haute technologie et de l'ingénierie comme un Éducateur Innovateur et Chercheur, il a aidé le Collège à devenir une institution polytechnique. Il est le fondateur du pôle de recherche appliquée au Collège Algonquin qui a permis de financer 10,5 millions de dollars provenant de divers organismes canadiens (CRSNG / OCE / IC / CIDA / NCIT / ORDCF / PRECARN). Il est le fondateur et concepteur d'un laboratoire d'optophotonique de pointe, avec Optical Transport Network-OTN 0.15-100 Gb / s (projet de 5 M $).

Le Dr Almuhtadi est l'un des fondateurs du nouveau «Centre d'excellence en réseaux de prochaine génération - CENGN», avec un financement de 65 millions de dollars. Il a reçu plusieurs prix de reconnaissance de l'IEEE, du milieu universitaire et de l'industrie, pour n'en citer que quelques-uns: Le Prix IEEE de Leadership 2010, Le Prix de Service W.R. de l'IEEE Canada. Le Prix Laurent Isabelle 2009 du Collège Algonquin pour l'excellence en enseignement et le Prix NISOD 2006). En 2015 il obtint le CPN, la Medaille Canadienne du Chemin de Fer du Pacifique.

Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
Contact | Confidentialité & désactivation des cookies | Politique de non-discrimination | Termes & Conditions © Copyright 2009 IEEE - Tous droits réservés.