Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
IEEE

Sreeraman Rajan

 

image


Sreeraman Rajan

Le Domaine d'expertise
Les Systèmes de communication, la bio-informatique et Les systèmes de traitement du signal.


  • Le Traitement du signal biomédical
  • La Classification des modèles
  • Les Technique innovatrices pour les communications à fibre optique à longue distance.

Sreeraman Rajan a reçu le B.E. Licence en Électronique et Communications de l'Université Bharathiyar, Coimbatore, Inde en 1987, le Diplôme M.Sc. en Génie Électrique de l'Université de Tulane, Nouvelles Orléans, USA en 1992 et le Ph.D. en Génie Électrique de l'Université du Nouveau-Brunswick, Fredericton, Canada, en 2004.

Il a exercé les fonctions de Directeur Scientifique de 1986 à 1990 auprès de la Division de contrôle des réacteurs du Centre de Recherche Atomique de Bhabha, à Bombay, en Inde, après avoir suivi une formation intensive en sciences nucléaires et en génie à partir de son école de formation. Au CRAB, il a mis au point des systèmes de contrôle, de sécurité et de régulation de la recherche nucléaire et des réacteurs de puissance. En 1997-1998, il a mené des recherches dans le cadre d'une subvention de Siemens Corporate Research aux États-Unis. De 1999 à 2000, il a travaillé sur les composants optiques et le développement d'algorithmes de traitement du signal pour les modules avancés de fibre optique chez JDS-Uniphase à Ottawa. De 2000 à 2003, il a travaillé chez Ceyba Corp, à Ottawa, pour développer des systèmes de surveillance de canal, de péréquation dynamique et de contrôle de puissance optique pour les systèmes avancés de communications ultra-longues et à longue distance de fibre optique. Tout en travaillant chez Biopeak Corp en 2004, il a développé des algorithmes de traitement du signal pour les dispositifs médicaux non-invasifs. Depuis décembre 2004, il est affecté à la Recherche et Développement pour la Défense Canada (RDDC) à titre de scientifique de la Défense. Son vaste domaine d'intérêt comprend le traitement du signal, le traitement du signal biomédical, la communication et la classification des modèles.

Dr. Rajan est membre senior de l'IEEE, membre de la Société en Biologie et En Ingénierie Médicale de l'IEEE (EMBS), La Société d’instrumentation et de la Société de Communication. Il est actuellement Président de la section de l'Est de la région du Canada et président de la section d'EMBS de l'IEEE à Ottawa. Il a participé à des conférences de l'IEEE à divers titres. Il détient un brevet, deux divulgations d'invention et plusieurs journaux et communications. Il a été examinateur de plusieurs revues et conférences de l'IEEE. Il a été récompensé par le Prix de Réalisation MGA 2012 de l’IEEE et la Médaille du jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II.

Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
Contact | Confidentialité & désactivation des cookies | Politique de non-discrimination | Termes & Conditions © Copyright 2020 IEEE - Tous droits réservés.