Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
IEEE

Maher Bakri-Kassem

 

image


Maher Bakri-Kassem

Domaine d'expertise
Electromagnétique et Circuits


  • Radio-fréquence(RF) Systèmes microélectromécaniques(MEMS)

Maher Bakri-Kassem a obtenu sa maîtrise et son doctorat en génie électrique et informatique de l'Université de Waterloo, Waterloo, ON, Canada, en 2002 et 2007, respectivement. En 2001, il a rejoint le Centre d'ingénierie intégré (CIRFE), où il a participé à la conception, à l'optimisation et à la fabrication de circuits RF / hyperfréquences, de dispositifs MEMS RF et de circuits intégrés MEMS / CMOS RF. Il a rejoint le département de recherche et développement de la division produits sur mesure de MEMSCAP Inc., NC, aux États-Unis en 2007, où il a participé au développement de dispositifs MEMS et de circuits pour applications optiques et RF.

En 2009, Dr. Bakri-Kassem s'est joint à l'Université de Waterloo en tant que boursier postdoctorale. En 2011, il a rejoint l'Université américaine de Sharjah où il est actuellement professeur adjoint au département de génie électrique. Il est professeur auxiliaire au département d'ingénierie de la conception de systèmes de l'Université de Watertloo.

Dr. Bakri-Kassem est un membre senior de l'IEEE. Il est auteur et co-auteur de plus de 40 publications. Il possède un brevet américain dans l'intégration et les circuits MEMS / CMOS. Ses recherches portent sur les circuits appliqués électromagnétiques, RF, hyperfréquences, à ondes millimétriques, RF MEMS, intégration MEMS / CMOS RF et la récupération d'énergie. Il est éditeur associé de la Revue canadienne de génie électrique et informatique et occupe actuellement le poste de vice-président du chapitre émirati de la Solid-State Circuits Society (SSCS).

Journal Canadien de Génie Electrique et Informatique
Contact | Confidentialité & désactivation des cookies | Politique de non-discrimination | Termes & Conditions © Copyright 2020 IEEE - Tous droits réservés.